ALIPA accueille de nombreux étudiants : des stagiaires dans le cadre de leurs études ou des « jobistes » pendant les vacances scolaires. Michèle Detaille, Administrateur délégué du groupe, accorde beaucoup d’importance à la présence de ces jeunes dans l’entreprise :

Portique « Si personne n’accepte de transmettre son savoir, si aucune entreprise ne permet aux jeunes de s’initier aux joies mais aussi aux contraintes du travail, comment s’étonner qu’ils manquent parfois de motivation, qu’ils ne sachent pas quel boulot choisir plus tard et qu’ils ne soient pas très performants dans leur premier job ? »

Durant le mois de mars, le Groupe ALIPA a accueilli trois étudiants de la ville de Bastogne (Belgique) pour un stage de deux semaines. Il y a tout d’abord deux étudiants, de l’ICET. Ils ont réalisé leur stage au sein du service de maintenance dans l’atelier NO-NAIL BOXES. Ils ont participé à un projet concret : la mise en place d’un portique pour manipuler en toute sécurité les rouleaux d’acier. Il ne manque plus qu’à installer le grillage prévu.

Ensuite Stage_Vilmale groupe ALIPA a accueilli Vilma TAVARES, une étudiante de 5ème technique de qualification (option comptabilité) à l’Institut Notre-Dame Séminaire de Bastogne. Elle a réalisé son stage au sein du service comptabilité du groupe. « C’était pour moi une première expérience professionnelle. J’ai essentiellement fait du classement, de l’encodage de fournisseur et de la récupération TVA. J’ai apprécié mon stage. Ça a été très facile pour moi de s’intégrer. Les gens sont sympas, ils t’aident volontiers. Je me suis rendue compte qu’il y a beaucoup de travail mais ça m’a donné l’envie de continuer ce que je fais. »