Comme chaque année, CODIPRO, une société du Groupe ALIPA, a accueilli une élève dans le cadre du Job Shadow Day.

Julie Feller de l’Ecole Privée Sainte-Anne à Ettelbruck a ainsi pu découvrir la vie en entreprise en compagnie de Christophe Losange, Directeur de CODIPRO. Une expérience qu’elle a appréciée :

Le Groupe ALIPA accueille une élève dans le cadre du Job Shadow Day

« J’ai trouvé l’ambiance très bonne, ça m’a plu. C’est pour moi une nouvelle expérience. À l’école c’est beaucoup de théorie, cette journée m’a permis de découvrir le côté plus pratique du monde professionnel. C’est un point de vue différent ».

Elle a pu observer, l’instant d’une journée, le fonctionnement d’une entreprise. « Cette jeune fille a visité nos ateliers de production, elle a fait le tour des différents services pour rencontrer les commerciaux, la comptable, le service marketing, etc. », explique Christophe Losange.

Le groupe ALIPA accorde beaucoup d’importance à la présence de ces jeunes dans l’entreprise, comme l’explique Michèle Detaille, Administrateur délégué du Groupe ALIPA : « Nous accueillons régulièrement des stagiaires et étudiants au sein de nos entreprises pour faire connaître l’industrie et y attirer une main d’œuvre de qualité en montrant que l’on peut gagner sa vie, s’épanouir et avoir un travail intéressant dans une entreprise de production. De plus, c’est notre rôle en tant que chef d’entreprise car, si personne n’accepte de transmettre son savoir, si aucune entreprise ne permet aux jeunes de s’initier aux joies mais aussi aux contraintes du travail, comment s’étonner qu’ils manquent parfois de motivation, qu’ils ne sachent pas quel boulot choisir plus tard et qu’ils ne soient pas très performants dans leur premier job ? »

 Organisé par l’asbl Jonk Entrepreneuren en partenariat avec la FEDIL et la Chambre des Métiers, le Job Shadow Day permet aux élèves d’avoir un aperçu du monde du travail en accompagnant un chef d’entreprise durant toute une journée.