CODIPRO, une société du Groupe ALIPA, a accueilli un étudiant dans le cadre du Job Shadow Day 2018.

Luka Glod, étudiant du Lycée technique de Wiltz, a pu découvrir la vie en entreprise en compagnie de Christophe Losange, Directeur de CODIPRO. Une expérience qu’il a appréciée :

Le Groupe ALIPA accueille un étudiant dans le cadre du Job Shadow Day

« C’est très intéressant de découvrir comment se déroule la vie en entreprise parce qu’on n’y a pas encore beaucoup accès…En plus, ici, il y a une bonne ambiance ! Je fais des études d’économie et j’ai particulièrement apprécié le travail du service comptabilité. C’est vraiment bien de voir qu’on pourra mettre utiliser ce qu’on apprend pour l’instant à l’école dans notre future vie professionnelle ».

Il a pu observer, l’instant d’une journée, le fonctionnement d’une entreprise. « Ce jeune homme a visité nos ateliers de production et il a également fait le tour des différents services du Groupe : le service commercial, le service clients, la comptabilité, le marketing, etc. », explique Christophe Losange.

Un Groupe « étudiants bienvenus »

Le groupe ALIPA accorde beaucoup d’importance à la présence de ces jeunes dans l’entreprise, comme l’explique Michèle Detaille, Administrateur délégué du Groupe ALIPA : « Nous accueillons régulièrement des stagiaires et étudiants au sein de nos entreprises pour faire connaître l’industrie et y attirer une main d’œuvre de qualité en montrant que l’on peut gagner sa vie, s’épanouir et avoir un travail intéressant dans une entreprise de production. De plus, c’est notre rôle en tant que chef d’entreprise car, si personne n’accepte de transmettre son savoir, si aucune entreprise ne permet aux jeunes de s’initier aux joies mais aussi aux contraintes du travail, comment s’étonner qu’ils manquent parfois de motivation, qu’ils ne sachent pas quel boulot choisir plus tard et qu’ils ne soient pas très performants dans leur premier job ? »

Organisé par l’asbl Jonk Entrepreneuren en partenariat avec la FEDIL et la Chambre des Métiers, le Job Shadow Day permet aux élèves d’avoir un aperçu du monde du travail en accompagnant un chef d’entreprise durant toute une journée. 113 élèves et 64 entreprises participent à cette 9ème édition du programme. Un record !