Le zoning industriel Salzbaach de Wiltz où sont implantées les sociétés du Groupe ALIPA s’agrandit. De nouvelles sociétés viennent s’y installer alors que d’autres, déjà en place,  agrandissent leurs infrastructures.

C’est notamment le cas du fabricant de caisses pliantes en bois contreplaqué et acier NO-NAIL BOXES qui a agrandi son établissement avec la construction d’un tout nouveau hall de stockage de plus de 1600m2.

« Ce nouveau hall était nécessaire pour répondre aux demandes de stockage de nombreux clients. Suite à cette extension, la surface globale de nos ateliers de production s’élève à 8000 m2. Ce nouvel investissement nous permet d’être encore plus réactifs et de garantir des meilleurs délais de livraison.» explique Philippe Winkin, Directeur de la production de NO-NAIL BOXES.

Les ateliers de production de CODIPRO, NO-NAIL BOXES et LIFTEUROP ont également été repensés et réorganisés. De nouvelles machines sont venues compléter ou remplacer des anciennes plus désuètes ou moins performantes, les postes de travail ont été réaménagés de manière ergonomique afin d’améliorer les conditions de travail tout en augmentant la productivité.

«Labélisés  RSE, nous sommes très attentifs  au milieu de travail et mettons tout en œuvre afin de le rendre sain et sûr pour tous nos collaborateurs» explique Christophe Losange, Directeur de CODIPRO.

Un open space convivial a également été créé. Agrémenté de différents postes avec ordinateurs fixes et d’autres munis de bases pour pc portables, il accueille la plupart des commerciaux de CODIPRO et de NO-NAIL BOXES. C’est un endroit où règnent bonne humeur et esprit d’équipe.

« Avec l’instauration de quelques simples règles de bonne conduite, cet espace de travail apporte de la convivialité, plus de réactivité et facilite les échanges entre les salariés. De plus, pour renforcer le sentiment de bien-être, nous en avons soigné la décoration » continue Christophe.

« Nos sociétés basées à Wiltz actives dans le levage  ainsi que dans l’emballage industriel voient leur activité prendre de plus en plus d’ampleur. Cela nécessite l’engagement de personnel.  Nous sommes ainsi passés de 17 collaborateurs en 1996 à plus de 120 actuellement dont la majorité travaille sur le site de Wiltz» explique Michèle Detaille, Administrateur délégué d’ALIPA.

Avec les nouveaux engagés et l’installation de nouvelles entreprises dans le zoning, les places de parking commençaient à manquer. Un tout nouveau parking a ainsi été aménagé à côté du bâtiment.