Pierre LOUIS, 47 ans, vient d’être engagé au sein du Groupe ALIPA, le spécialiste de l’emballage et du matériel de levage industriel, comme Business Developer.

Pierre Louis

Doté d’une longue expérience professionnelle en tant que gestionnaire de projets d’automation et d’électricité industrielle, Pierre s’est spécialisé dans le domaine de la sécurité de machines et est maintenant directeur de la société S.M.S. – Safety Machines Solutions.

Grâce à ses acquis, il apporte un regard nouveau au Groupe ALIPA. En tant que Business Developer, il donne des conseils techniques aux utilisateurs de matériel de levage, les aide à comprendre les spécificités des produits et les oriente dans le choix du matériel adéquat. De plus, il donne des formations dans le domaine du levage et participe aux réunions du comité innovation, qui a pour but de développer de nouveaux produits spécifiques.

De nature optimiste, Pierre apprécie le contact avec les clients. « Avoir un bon sens relationnel et de la patience sont essentielles pour comprendre les besoins des clients et pour trouver les meilleures solutions pour eux », nous confie-t-il. Pendant son temps libre, Pierre s’adonne à la marche rapide, la guidance nature, la photographie, la lecture et les mots croisés.

Le Groupe ALIPA est composé de 6 sociétés actives dans le levage et l’emballage : CODIPRO (anneaux de levage articulés), NO-NAIL BOXES (caisses pliantes en bois contreplaqué et acier pour l’industrie), LIFTEUROP et STAS (matériel et accessoires de levage), AllPack Services et WaluPack Services (emballage industriel). Les sociétés du Groupe ALIPA emploient environ 150 personnes dans 3 pays : au Grand-Duché de Luxembourg, en Belgique et en France. Elles réalisent un chiffre d’affaires global de 27 millions d’euros.