Patricia MARTH, 53 ans, vient d’être engagée au sein du Groupe ALIPA comme réceptionniste. Après avoir travaillé une vingtaine d’années en tant qu’aide socio-familiale, elle s’est réorientée professionnellement.

Durant 18 ans, Patricia a travaillé comme aide socio-familiale. Pendant 8 ans elle a procuré des soins à domicile et puis les 10 années suivantes, elle a travaillé dans l’encadrement en foyer de jour pour des personnes âgées. Elle décide ensuite de se réorienter professionnellement et suit une formation en bureautique. Elle rejoint alors le Groupe ALIPA en tant que réceptionniste.

Patricia s’occupe de l’accueil des clients et des visiteurs, de la gestion des appels téléphoniques, de la gestion des fournitures de bureau et de diverses tâches qui facilitent la vie en entreprise et le travail de ses collègues au quotidien. D’origine luxembourgeoise, elle parle couramment le luxembourgeois, le français, l’allemand et l’anglais. Un avantage non négligeable au vu du poste de réceptionniste et des activités du groupe ALIPA essentiellement orientées vers l’international.

Toujours souriante et de bonne humeur, Patricia apprécie son travail au sein du groupe, notamment pour la diversité des tâches : « Le travail à la réception ne manque pas. Parfois d’ailleurs, je n’ai même pas les mains libres pour pouvoir répondre au téléphone (rire). L’ambiance est très bonne. Certains collègues m’appellent souvent Pascale [l’ancienne réceptionniste, qui travaille désormais au service ordonnancement, NDLR] mais ils vont finir par s’habituer… », nous confie Patricia.

Au niveau de ses hobbys, Patricia a développé une passion pour les bulldogs français, elle en a deux. Elle apprécie également les balades en nature, la danse, le fitness, la cuisine, la lecture, la déco et passer de bons moments avec ses ami(e)s.